NFT & Metaverse : Snack 🍿 du 14/11/2022

La Lettre NFT 20221114


Aujourd’hui, nous parlerons de ICC, Rolex, LG, Line, Chipotle & la Russie !
6 news NFT & Metaverse des dernières 24h, sélectionnées & synthétisées par La Lettre NFT.

C’est parti 🔥

L’ICC (International Cricket Council) convaincu par les NFT, lance les “Crictos” !

Le milieu ultra-conservateur du Cricket se lance finalement dans le monde des NFT grâce Ă  Finn Bradshaw (Directeur du Digital ICC). Les NFT “Crictos” ont Ă©tĂ© lancĂ©s lors de la Coupe du Monde T20, mettant en scène les moments lĂ©gendaires du Cricket ! Une dĂ©cision expliquĂ©e par une envie d’amĂ©liorer l’expĂ©rience des spectateurs en les rapprochant de leur joueur favori, permettant surtout Ă  la nouvelle gĂ©nĂ©ration d’accĂ©der diffĂ©remment Ă  la discipline.
En savoir plus ici

Rolex dépose des marques pour entrer dans le Metaverse et pour ses NFT

ConsidĂ©rĂ© comme l’un des meilleurs fabricants de montres de luxe au monde, l’horloger suisse Rolex semble avoir de grandes idĂ©es pour le marchĂ© NFT. Le concept d’une “marketplace” vient d’être dĂ©posĂ© par Rolex. L’entreprise a Ă©galement dĂ©posĂ© des marques pour des « logiciels tĂ©lĂ©chargeables destinĂ©s Ă  ĂŞtre utilisĂ©s comme portefeuilles numĂ©riques ». Cela suggère que la supposĂ©e marketplace pourrait Ă©galement comprendre l’utilisation d’un portefeuille « Rolex » natif. Affaire Ă  suivre…
En savoir plus ici

Rolex NFT

LG recrute des talents pour pouvoir se lancer dans le monde de la Metaverse et des NFT !

Comme beaucoup d’entreprises aujourd’hui, LG (producteur d’électroménager grand public) veut prendre part à cette nouvelle aventure virtuelle. Ainsi pour l’occasion, des offres d’emploi ont vu le jour récemment, notamment pour les départements du développement commercial et de la conception de service. Les recherches sont visées vers des profils expérimentés Web3 et créatifs. Si jamais vous cherchez du boulot, LG is hiring !
En savoir plus ici

LG NFT

Line, la populaire messagerie Japonnaise, vient de lancer sa marketplace NFT sur sa plateforme DOSI

Un an après s’ĂŞtre engagĂ©e Ă  crĂ©er une marketplace NFT, l’application de messagerie japonaise Line a tenu sa promesse. Elle est hĂ©bergĂ©e sur DOSI, une plateforme NFT que Line gère elle-mĂŞme. Selon la dĂ©claration officielle de la sociĂ©tĂ©, cette marketplace est strictement C2C (Customer to Customer) et tout le monde peut crĂ©er un compte. Pour l’instant, seuls les cartes de crĂ©dit, l’Ethereum et le Naver Pay sont autorisĂ©s pour payer les NFT. D’autres options d’achat sont Ă  venir !
En savoir plus ici

Chipotle (fast-food américain) livre son retour d’expérience Metaverse 1 an après !

Après s’être lancé sur Roblox il y a plus d’un an, Chris Brandt (CMO de Chipotle) nous fait un retour d’expérience. Avec un lancement craintif et une peur bleue d’échouer dans ce monde virtuel, la société américaine avait finalement lancé un jeu sur Roblox sur le thème de leurs magasins.

Un lancement qui s’est vu ĂŞtre un succès phĂ©nomĂ©nal, en a dĂ©coulĂ© : le plus grand nombre de tĂ©lĂ©chargements d’applications, d’échanges de codes promotionnels et de transactions numĂ©riques en une seule journĂ©e dans les 19 ans d’histoire de l’entreprise !
Depuis lors, Chipotle a lancé deux autres jeux dans Roblox : Le Chipotle Burrito Builder (dans lequel les visiteurs sont invités à rouler des burritos virtuels) le 7 avril, et le Chipotle Grill Simulator.

Le CMO finit sobrement en rappelant que « votre instinct se développe à partir de votre expérience et lorsque vous n’en avez pas, il faut faire confiance aux gens qui en ont. »
En savoir plus ici

Chipotle NFT

La Russie s’apprĂŞte Ă  rĂ©glementer les NFT et les actifs numĂ©riques…

Le 7 novembre, la Banque Centrale de Russie a publié un rapport présentant une potentielle réglementation pour taxer les NFT et les titres numériques.
Dans son rapport, le principal rĂ©gulateur financier russe indique que certains actifs numĂ©riques pourraient ĂŞtre rĂ©glementĂ©s comme des titres traditionnels. Elle mentionne Ă©galement que “les mĂŞmes règles d’accès s’appliquant aux actifs numĂ©riques qu’au marchĂ© boursier traditionnel”, incluant test de connaissances financières pour certains acteurs du marchĂ©.
Cette potentielle réglementation ne sous-entend pas que du négatif, cela permettrait au NFT de devenir une classe d’actif légitime mais surtout de protéger les personnes qui investissent, négocient et créent des actifs numériques. Le rapport reste ouvert aux commentaires jusqu’au 7 décembre.
En savoir plus ici

Russie NFT

VoilĂ  ! C’est tout pour aujourd’hui ! Vous savez tout ce qu’il y a Ă  savoir 🧠

Si vous voulez recevoir toute l’actualitĂ© NFT dans votre boĂ®te email, inscrivez-vous gratuitement sur La Lettre NFT.

@ demain pour le prochain Snack đź’Ś
L’Ă©quipe de La Lettre NFT