NFT & Metaverse : Snack 🍿 du 15/11/2022

La Lettre NFT 20221115


Aujourd’hui, nous parlerons de Nokia, Nike, Apple, Asie, Movieshots, Adidas, Playstation & Manchester United !
8 news NFT & Metaverse des dernières 24h, sélectionnées & synthétisées par La Lettre NFT.

C’est parti 🔥

Nokia, l’entreprise finlandaise de téléphonie, donne son ressenti et ses prédictions sur le futur Metaverse

Après une ascension fulgurante et la production des premiers smartphones jusqu’en 2007, Nokia veut reconquĂ©rir le marchĂ© du numĂ©rique et mise sur le Metaverse ! Selon elle, l’ère du smartphone va se faire Ă©craser par la montĂ©e en puissance de la rĂ©alitĂ© virtuelle, avec comme seuls points de blocage : les prix actuels des appareils de VR (Quest Pro VR, Oculus…), une couverture 5G insatisfaisante et le manque d’intĂ©rĂŞt actuel du grand public. Nokia reste comme beaucoup d’entre nous convaincu que toutes ces rĂ©alitĂ©s virtuelles sont le futur et que les gĂ©nĂ©rations naissantes vont se tourner vers des Ă©crans plus immersifs !
En savoir plus ici

Nokia Metaverse 20221115

Le géant américain, Nike, annonce le lancement de sa marketplace “.Swooch” destinée aux athlètes et aux consommateurs de la marque

Nike a annoncé le lancement de “.Swoosh”, une nouvelle marketplace metaverse permettant à chaque membre de se connecter entre eux pour échanger, d’obtenir des produits virtuels et de vivre des expériences immersives. Après ses premiers pas sur le metaverse Roblox avec le jeu “Nikeland”, Nike veut permettre aux fans de faire partie du projet ambitieux et prévoit en 2023 de lancer sa 1er collection sur laquelle certains membres auront la chance de co-créer un produit virtuel.

Pour cela, il faudra répondre au défi lancé par la marque et se démarquer dans le metaverse ! Des royalties sont à la clé, ne loupe pas ta chance !
En savoir plus ici

Nike NFT 20221115

Le casque de réalité augmenté d’Apple “Reality” comprendrait un service de vidéo 3D et son propre metaverse !

Alors que son annonce n’est pas récente, le casque VR d’Apple fait toujours autant spéculer. Apple est connu pour ses prouesses avant-gardistes et ses apports technologiques spectaculaires. Avec un casque VR très certainement baptisé “Reality”, la multinationale américaine laisse traîner des indices tels que des offres d’emploi orientées réalité augmentée, vidéo 3D et metaverse. Les paris sont ouverts !

Le casque coĂ»terait Ă©galement entre 2 000 et 3 000 dollars, en raison de sa puce M2 intĂ©grĂ©e de niveau Mac, de plus de 10 camĂ©ras et de l’Ă©cran VR de la plus haute rĂ©solution jamais produite.

Alors que certains pensent qu’Apple ne se positionnera pas sur le marché du metaverse et de la réalité augmentée, d’autres sont persuadés que comme à son habitude, le mastodonte de la tech va secouer le marché en 2023.
En savoir plus ici

Apple Metaverse 20221115

Le Metaverse serait une source de revenu extraordinaire pour l’Asie d’ici 2035, avec environ 1,4 trillion de dollars selon Deloitte

L’Ă©norme pari de Meta sur le metaverse a peut-ĂŞtre mis l’entreprise en grande difficultĂ©, mais un nouveau rapport de Deloitte (1er firme internationale d’audit) suggère que les rĂ©alitĂ©s virtuelles pourraient avoir un « impact significatif » sur les Ă©conomies asiatiques.

La contribution du metaverse au PIB (Produit IntĂ©rieur Brut) en Asie pourrait se situer entre 800 milliards et 1,4 trillion de dollars par an d’ici 2035, a dĂ©clarĂ© la sociĂ©tĂ© de conseil. « Le metaverse n’est plus de la science-fiction. Les premières plateformes de mĂ©tavers sont dĂ©jĂ  utilisĂ©es par des millions de personnes », Ă©crit-elle.

La Chine serait le pays qui en profiterait le plus, avec une estimation d’apport au PIB avoisinant les 900 milliards de dollars. Le Japon, lui, serait en seconde place avec environ 165 milliards de dollars de gains potentiels.
En savoir plus ici

Asie Metaverse 20221115

Le célèbre film “Way Out West (1937)”, mettant en scène le duo iconique Laurel & Hardy, reprend vie grâce aux NFTs

Cette nouvelle collection hommage comprend 555 NFT, permettant aux fans de posséder un morceau du légendaire film en noir et blanc “Way Out West (1937)”. Le 28 novembre 2022, la collection sera officiellement mise en vente par MovieShots. Il s’agit de l’équivalent numérique d’un morceau de la bobine originale. Ainsi, mis bout à bout, tous les NFTs pourraient permettre de reformer le film original.
En savoir plus ici

Laurel et Hardy NFT 20221115

Le “Bored Ape” (célèbre NFT de Singe de la collection BAYC) d’Adidas fait son show dans la nouvelle bande-annonce de la Coupe du monde 2022 FIFA

La marque de sport a inclus son personnage Bored Ape Yacht Club (BAYC) nommé Indigo Herz dans une récente bande-annonce promotionnelle publiée aux côtés de superstars du football comme Lionel Messi et Karim Benzema.

Herz Ă©tait reprĂ©sentĂ© sur une boĂ®te de cĂ©rĂ©ales « Indigoooooals » ! Pour rappel, Adidas a achetĂ© Indigo Herz, ou BAYC #8774, en septembre 2021 pour 46 Ethereum, soit environ 156 000 dollars Ă  l’Ă©poque.

De plus, la marque s’apprĂŞte Ă  dĂ©voiler sa collection capsule NFT dans deux jours. Ă€ en juger la forme de la boĂ®te et le sentiment de la communautĂ©, le drop devrait ĂŞtre un vĂŞtement physique disponible Ă©galement Ă  la vente.

Dans le fond, Sony se voit être l’arbitre / le régulateur d’un immense terrain de jeu virtuel. A voir comment cela se concrétise et ce que Sony va proposer dans les prochains mois pour aider le marché !
En savoir plus ici

Un brevet de Sony révèle que PlayStation a travaillé sur les NFT et la technologie blockchain

DĂ©posĂ© l’annĂ©e dernière et publiĂ© ce mois-ci, le brevet de Sony (via Gamesual) s’intitule « Tracking Unique In-Game Digital Assets Using Tokens on a Distributed Ledger ». Il s’agirait d’un système qui pourrait ĂŞtre utilisĂ© pour suivre la crĂ©ation, l’utilisation, la modification et le transfert de biens numĂ©riques crĂ©Ă©s dans un jeu.

Sony suggère que son système pourrait ĂŞtre utilisĂ© pour vĂ©rifier l’authenticitĂ© des actifs numĂ©riques utilisĂ©s par des joueurs expĂ©rimentĂ©s ou des crĂ©ateurs de contenu populaires, que d’autres joueurs pourraient vouloir acheter, vendre ou louer.

Enfin, le gĂ©ant de la tech a dĂ©clarĂ© que “les systèmes et technologies dĂ©crits dans sa demande de brevet pourraient ĂŞtre utilisĂ©s pour suivre le cycle de vie des ressources numĂ©riques sur diffĂ©rentes plateformes matĂ©rielles, y compris celles d’un fabricant diffĂ©rent, et sur les titres de diffĂ©rents Ă©diteurs”.

Dans le fond, Sony se voit être l’arbitre / le régulateur d’un immense terrain de jeu virtuel. A voir comment cela se concrétise et ce que Sony va proposer dans les prochains mois pour aider le marché !
En savoir plus ici

Sony Playstation NFT 20221115

Le célèbre club de foot britannique Manchester United lance ses NFTs sur Tezos !

Une vidĂ©o de prĂ©sentation dĂ©voile le lancement du projet en collaboration avec Tezo, la blockchain officielle du club, avec un coĂ»t de lancement opĂ©rationnel de 23 millions de dollars. Les premières pièces de collection seront offertes, et d’autres pièces numĂ©riques seront vendues ultĂ©rieurement. Le club a annoncĂ© que 20% des recettes seront reversĂ©es Ă  la “Manchester United Foundation” (fondation ayant pour objectif l’Ă©ducation des jeunes dĂ©favorisĂ©s de Manchester).

Phil Lynch, le directeur gĂ©nĂ©ral des produits et expĂ©riences numĂ©riques de Manchester United, a dĂ©clarĂ© :  Â«Â Tout comme les traditions footballistiques, telles que la collection de programmes de matchs, de badges de clubs et de livres d’autocollants, les fans auront bientĂ´t la possibilitĂ© supplĂ©mentaire de collectionner ce nouveau type de souvenirs numĂ©riques. »
En savoir plus ici

Manchester United NFT 20221115

VoilĂ  ! C’est tout pour aujourd’hui ! Vous savez tout ce qu’il y a Ă  savoir 🧠

Si vous voulez recevoir toute l’actualitĂ© NFT dans votre boĂ®te email, inscrivez-vous gratuitement sur La Lettre NFT.

@ demain pour le prochain Snack đź’Ś
L’Ă©quipe de La Lettre NFT