NFT & Metaverse : Snack 🍿 du 22/11/2022

La Lettre NFT Snack 20221122


Aujourd’hui, nous parlerons de ThaĂŻlande, la Juventus, les Pays-Bas, KPMG, Givenchy et Christie’s !
6 news NFT & Metaverse des dernières 24h, sélectionnées & synthétisées par La Lettre NFT.

C’est parti 🔥

La ThaĂŻlande lance une collection de NFT touristique pour promouvoir son pays et ses lieux culturels !

Officiellement crĂ©Ă©s par l’AutoritĂ© du tourisme de ThaĂŻlande, les Amazing Thailand NFTs viennent d’être lancĂ©s. Une expĂ©rience NFT pour les touristes visitant le pays, encourageant les personnes Ă  dĂ©couvrir les principaux sites culturels Ă  travers ce pays d’Asie du Sud-Est.

Pour prĂ©tendre Ă  ces NFT, il faut se rendre dans cinq lieux, dont l’Ancienne CitĂ© de Samut Prakan et d’autres endroits. Il y a 3 999 NFT Ă  chaque endroit, et les participants ont jusqu’au 14 dĂ©cembre 2022 pour les collecter.

Les participants doivent tĂ©lĂ©charger l’application “YAKS” et scanner le code QR disponible Ă  chaque endroit pour rĂ©cupĂ©rer leurs NFT. Pour ceux qui collectent au moins trois NFT, ils se verront dĂ©bloquer des offres, des remises et des expĂ©riences gratuites dans tout le pays.

Thailande NFT 20221122

Le club de foot de la Juventus FC sort triomphante du tribunal face Ă  une entreprise de NFT

On le sait, le domaine des NFT est encore tout jeune et soulève encore énormément de questions juridiques et légales. Un exemple récent est celui de la Juventus FC, le célèbre club de football italien, qui a obtenu gain de cause au tribunal contre une entreprise de NFT.

En clair, l’entreprise en question a crĂ©Ă© et vendu des NFT Ă  l’effigie d’un ancien joueur de la Juventus FC, avec plusieurs Ă©lĂ©ments visuels associĂ©s au club. Ces NFT Ă©taient vendus sur la marketplace Binance sans l’accord de la Juventus, ni mĂŞme de celle du joueur.

Le club a donc engagĂ© une action en justice, qui s’est soldĂ©e aujourd’hui par une dĂ©cision de justice ordonnant “l’arrĂŞt des ventes et de la publicitĂ© de ces NFT”, justifiĂ©e par une violation de la marque.

Cette affaire fait date en Europe car c’est la première fois qu’un tribunal europĂ©en prend une dĂ©cision concernant les NFT et la violation d’une marque.

Les Pays-Bas se positionnent en tant que leader, selon Crunchbase, dans l’adoption du Metaverse

Selon les données partagées par Crunchbase, après avoir atteint un pic de 2,1 milliards de dollars au cours du dernier trimestre de 2021, les financements liés au Metaverse ont constamment diminué au cours des deux premiers trimestres de 2022. Pourtant, même avec ce revers, de nombreux pays font tout ce qui est en leur pouvoir pour être prêts pour l’arrivée du Metaverse.

Dans ce domaine, les Pays-Bas obtiennent la première place ! Uswitch, un service de comparaison, a récemment mené une étude visant à déterminer quels pays sont actuellement prêts à intégrer le Metaverse dans la vie quotidienne de leurs habitants.

Pour cela, l’entreprise a pris en compte des Ă©lĂ©ments clĂ© tels que la vitesse du haut dĂ©bit fixe et le prix des services internet, ainsi que le nombre de startups de la blockchain et les coĂ»ts d’exportation des hautes technologies.

Quatre nations ont obtenu un score de préparation au Metaverse d’au moins 7 (10 étant le score le plus élevé possible), les Pays-Bas finissent en tête du classement avec 7,74.

Pays-Bas Metaverse 20221122

KPMG, l’un des Big Four, nomme Alyse Sue “cheffe du futur Metaverse”

Le Metaverse attire l’attention de nombreuses grandes institutions, qui Ă©tudient actuellement l’avenir de cette technologie afin de proposer des services basĂ©s sur cette dernière. KPMG, l’une des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine de l’audit et du conseil, a nommĂ© un nouveau “chef du futur Metaverse”, dans le but de lancer de nouveaux modèles commerciaux basĂ©s sur les cryptomonnaies et le Metaverse.

Le nouveau poste sera occupĂ© par Alyse Sue, elle sera chargĂ©e de dĂ©velopper ce nouveau secteur de l’entreprise, en Ă©tudiant les idĂ©es et les besoins des clients concernant le Metaverse.

KPMG est optimiste quant Ă  l’avenir des technologies Metaverse et au montant des revenus qu’elle pourrait rĂ©aliser en offrant ces services Ă  l’avenir.

Alyse Sue a déclaré :

“Mon objectif est de construire une activitĂ© de plusieurs millions de dollars pour KPMG d’ici 2025. Ce que ce chiffre exact signifie reste Ă  dĂ©couvrir, mais nous cherchons Ă  construire une activitĂ© durable Ă  cette Ă©chĂ©ance.”

Givenchy lance une collection capsule de NFT Streetwear en collaboration avec (b).STROY !

Givenchy, la société de mode française emblématique, a créé une collection capsule physique avec des NFT en édition limitée, en collaboration avec la marque de streetwear (b).STROY.

Le collectif d’artistes Felt Zine a crĂ©Ă© des NFT uniques pour accompagner les articles physiques Givenchy x (b).STROY qui reprĂ©sentent ces articles sous forme numĂ©rique.

Givenchy NFT 20221122

Christie’s, l’incontournable maison de vente aux enchères, lance une vente exclusive de NFT

Ă€ partir du 29 novembre, la maison de vente Christie’s s’apprĂŞte Ă  rĂ©aliser sa deuxième vente sur Christie’s 3.0, sa marketplace NFT.

IntitulĂ©e “Next Wave: The Miami Edit”, la vente consistera en une sĂ©lection, hautement rĂ©flĂ©chie, de 15 NFT de certains des artistes les plus importants et actifs dans le domaine du NFT. En tĂŞte d’affiche de la vente se trouve “Mother Flock” de la collection NFT “Life In Our Minds”.

Durant l’Ă©vĂ©nement The Gateway 2022, La directrice des ventes d’art numĂ©rique de Christie’s dĂ©clare : « Nous sommes extrĂŞmement fiers d’ĂŞtre des leaders dans la communautĂ© Web3 et nous sommes humbles d’avoir la capacitĂ© et le privilège d’amplifier ces voix artistiques importantes dans le paysage de l’art contemporain. »


VoilĂ  ! C’est tout pour aujourd’hui ! Vous savez tout ce qu’il y a Ă  savoir 🧠

Si vous voulez recevoir toute l’actualitĂ© NFT dans votre boĂ®te email, inscrivez-vous gratuitement sur La Lettre NFT.

@ demain pour le prochain Snack 🍿
L’Ă©quipe de La Lettre NFT